Accueil  Plan du site  | 

bandeau
Sillons, le site de la famille Madoré

Accueil > Famille Madoré > Nos ancêtres  >  Jean-Baptiste Madoré

Jean-Baptiste Madoré et Marie-Mathurine Reland

Jean-Baptiste Madoré, né le 6 octobre 1857 à Le Quillio (canton d'Uzel) est le quatrième des six enfants de Jean-François Madoré et Marie-Rose Rault.
Il épouse, à Saint Etienne du Gué de l'Isle, Marie-Mathurine Reland le 7 novembre 1881. (Elle n'a qu'un peu plus de 19 ans).

Jean-Baptiste Madoré




Nos grands-parents, Jean-Baptiste Madoré et Marie-Mathurine Reland vers 1902. Lui a 45 ans et elle 40ans. [voir toute leur famille]
    

signature

Dans le registre d'État Civil de Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle à la date du 7 novembre 1881 : Mariage de Jean-Baptiste Madoré
et Marie-Mathurine Reland avec la signature de chacun d'eux
   


 

   

Le nouveau ménage s'établit dans la ferme de Lohan en Le Quillio près de Mûr-de-Bretagne. C'est là que naissent :

lohan








La maison de Lohan en août 1998
   

A la Saint-Michel 1889, la famille prend en fermage la ferme du Quillio en Saint-Barnabé. Jean-Baptiste accueille chez lui sa belle-mère devenue veuve : Marie-Renée Quinio.

C'est à Saint-Barnabé que naissent les six autres enfants du couple :

Jean-Baptiste Madoré meurt à Saint-Barnabé le 20 février 1917. Notre grand-mère s'éteint dans la même commune le 18 avril 1943. Notre grand-père fut à son époque un agriculteur averti, soucieux du progrès de la profession. 


 |  Accueil  Plan du site 

Jean-Luc Madoré - 9 rue Abbé Guinard - F 22950 TRÉGUEUX - Tél : 00 33 (0)2 96 71 27 15

Les textes et images de ce site sont la propriété de l'auteur. Aucune utilisation intégrale ou partielle du site ne peut se faire sans son accord écrit.